Services de veille technologique de pointe

Cas d’usage

Opscidia a créé la première plateforme qui permet l’analyse d’un domaine scientifique en un clic.
Découvrez comment nous avons développé des algorithmes personnalisés à côté de notre cœur technologique afin d’être au plus près des besoins de nos clients.

Un détecteur de signaux faibles

Pour la Commission Européenne

Le groupe Future Emerging Technologies group de la DG CNCT de la commission européenne est un organisme de financement de l’innovation. Il est primordial pour eux de pouvoir détecter les concepts technologiques émergents.

Afin de les aider, nous avons conçu et développé un analyseur de signaux faibles qui prédit les domaines de recherche les plus prometteurs des publications scientifiques.

European Commission
OpenAIRE

Un générateur d’ontologie

Pour openAIRE

Opscidia est le gagnant de l’OpenAIRE open call for innovation. Une initiative pour promouvoir l’innovation ouverte au sein d’OpenAIRE.

OpenAIRE est une association européenne qui promeut la science ouverte. Ils ont développé une large base de données de publications en accès ouvert qu’ils souhaitent exploiter. Une adaptation de notre coeur technologique avec une couche de reconnaissance d’entités nommée a été développée afin d’aider à détecter et à visualiser les concepts les plus importants de leur corpus.

Un “science checker” contre les fake news

Avec Vietsch Foundation

La  Fondation Vietsch est dédiée à la promotion des technologies de l’Internet. Ils soutiennent Opscidia dans la construction d’une plateforme qui utilise la littérature scientifique en accès ouvert pour lutter contre les fake news. Une couche qui résume le consensus scientifique sur les questions de santé a été développée. En plus de notre technologie, cet outil permet de vérifier si une affirmation est alignée avec le consensus scientifique. 

Vietsch
Inrae

A Biology explorer

for INRAE

Bibliome Lab, dirigé par Claire Nedellec, est une équipe de recherche internationale qui développe des méthodes d’acquisition et d’annotation des connaissances exprimées dans le langage naturel en biologie et en botanique. Ils ont construit Florilege, une très large base de données sur les micro-organismes (ainsi que leur habitat, phénotypes, et utilisation).

Opscidia a développé un outil de visualisation qui permet la détection de micro-organismes vivant dans le même milieu (par exemple, le fromage) ou avec des propriétés similaires (par exemple, le pathogène) fondé sur la base de données Florilège.

Vous souhaitez travailler avec nous?

Cutting-edge technological intelligence services

Use-cases

Opscidia has developed the first platform that analyzes a scientific field with a single click of your mouse. Discover how we developed a highly personalized layer on top of our core technology to meet the specific needs of our customers.

A Weak signals detector

for the European Commission

The Future Emerging Technologies group of DG CNCT of the European Commission is an innovation funding agency. For them, it is of high importance to be able to detect the emerging technological concepts.
In order to help them to do so, we have designed and developed a weak-signals analyzer that predicts the most promising research areas from scientific publications.

European Commission
OpenAIRE

An ontology generator

for openAIRE

Opscidia was the winner in the OpenAIRE open call for innovation.

OpenAIRE is a European association for the promotion of open science. They are well-known for the large database of open publications that they seek to exploit.
An adaptation of our core-technology with a Named entity recognition layer has been developed to help detect and visualize the most important concepts from their corpus.

A “science checker” against fake news

with the Vietsch Foundation

The Vietsch Foundation is dedicated for the Promotion of Internet Technologies. They support Opscidia to build a platform to use open access scientific literature to fight fake news. A layer that summarizes the scientific consensus on health issues has been developed. On top of our technology, it allows to verify whether a statement is aligned with the scientific consensus.

Vietsch
Inrae

A Biology explorer

for INRAE

Bibliome Lab, directed by Claire Nedellec, is a top international research team that develops methods of acquiring and annotating knowledge expressed in natural language in Biology and plant science. They have built Florilege, a very large database on microorganisms (and their habitat, phenotype and use).
Opscidia has developed a vizualisation tool that allows the detection of microorganisms living in the same spaces (for example, cheese) or with similar properties (for example, pathogen) based on the Florilege database.

Interested in working with us?